La Fédération des éducateurs et éducatrices physiques enseignants du Québec (FÉÉPEQ) souligne l’important engagement que le gouvernement du Québec prend aujourd’hui envers sa population en ajoutant une responsabilité ministérielle dédiée aux saines habitudes de vie. Elle félicite Madame Lucie Charlebois qui en aura la charge.

Cet ajout fait notamment de la santé des jeunes une véritable priorité gouvernementale. Nous le savons, les saines habitudes de vie constituent un levier essentiel qui favorise la persévérance et la réussite éducative. Ce faisant, il est primordial de reconnaitre l’importance de l’enseignement aux saines habitudes de vie dans le quotidien de tous les jeunes qui fréquentent l’école. «Nous sommes conscients que pour réaliser ce défi, il faut travailler en partenariat à la fois avec les acteurs du monde de l’éducation mais également avec les familles et les membres de la communauté» de dire le président, Jean-Claude Drapeau.

La FÉÉPEQ offre son entière collaboration à madame Charlebois pour faire des saines habitudes de vie un véritable projet de société dont nous pourrions être fiers.

COMMUNIQUE EN VERSION PDF