COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Grand Défi Pierre Lavoie 2018 : la FÉÉPEQ salue la contribution majeure de plus de 2,5 millions de dollars pour les écoles du Québec!

Montréal, le 18 juin 2018 – La Fédération des éducateurs et éducatrices physiques enseignants du Québec (FÉÉPEQ) se joint aux milliers de Québécois et Québécoises afin de féliciter les 1 075 cyclistes ayant participé au Grand Défi Pierre Lavoie (GDPL) 2018. Le GDPL fête d’ailleurs cette année son 10e anniversaire et célèbre de façon éclatante alors que plus de 2,5 millions de dollars seront remis aux écoles québécoises afin de faire la promotion de saines habitudes de vie.

C’est non seulement beaucoup d’argent qui revient annuellement à plusieurs écoles pour les équiper adéquatement en matériel d’activités physiques variées mais aussi tout un mouvement vers l’acquisition du mode de vie physiquement actif que cela permet d’initier ou de consolider dans le milieu de l’éducation.

« Dans le contexte où l’éducation physique et à la santé est considéré comme un élément essentiel dans l’atteinte des objectifs éducatifs des élèves québécois, il apparaît primordial de tendre vers une accessibilité encore plus grande à cette matière » de dire Jean-Claude Drapeau, président de la FÉÉPEQ. Chaque année, de nombreux enseignants et enseignants en éducation physique prennent part au GDLP. Leur influence sociétale est des plus bénéfiques et nous tenons à souligner leur implication, qui fait en sorte que la promotion et l’éducation aux saines habitudes de vie gagnent du terrain

En terminant, nous ajoutons des félicitations particulières aux membres de l’équipe de la FÉÉPEQ composée de Julie Montour (Trois-Rivières), Gaëtan Lefebvre (La Pocatière), Patrice Tessier (Repentigny), Michel Bourgeois (Montréal) et Sébastien Allard (Trois-Rivières) . Nous soulignons de plus la généreuse contribution de notre conducteur, Roger Lefebvre. Un merci particulier à Jean-Claude Ménard pour toute la coordination de notre équipe, ainsi que son implication auprès du Grand défi Pierre Lavoie. Grand Défi Pierre Lavoie 2018 : la FÉÉPEQ salue la contribution majeure de plus de 2,5 millions de dollars pour les écoles du Québec! (un téléchargement)

– 30 –

Pour information :
Véronique Marchand
Directrice, Fédération des éducateurs et éducatrices physiques enseignants du Québec (FÉÉPEQ)
819-238-4661
info@feepeq.com

Version PDF : Comm-GDPL-2018